Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 08:25
Le Mulot joueur, le chat repu et l’Homme peureux
    Bien au chaud sous la couette, on entend des bruits en bas, le grelot de Miti et de petits cris très aigus. Prenant mon courage à deux mains, remontant la couette sur mes oreilles de l’autre et de la dernière* poussant mon compagnon hors de lit afin  d’aller dénouer le drame qui semblait se produire en bas.
    Aux cris précédents se sont ajoutés ceux de mon compagnon, Adieu cocooning, la situation est grave et demande mes compétences. Supernessy arrive.
    Effectivement, le spectacle était effroyable : François monté sur une chaise, relevant à deux mains les jambes de son pyjama. (absolument faux, mais j’aime tant l’image) , Miti couchée sur la carpette un petit animal  serré contre elle. Miti se déplace, la petite bête la suit et vient se placer à nouveau contre elle !
    Action, je prends la bête dans ma main, c’est chaud et très doux avec un cœur palpitant, de grands yeux noirs superbes, je la caresse dans le sens du poil, elle se laisse faire, pas l’air apeuré puis décide que la situation a assez duré, Je la repose sur la terrasse, elle cherche à rentrer. Je la repose dans l’herbe (je n’étais pas trop habillée)
D’habitude, il faut s’organiser, car Miti a vite fait le tour par sa chatière pour récupérer l’animal, mais là, pas de risque, elle n’était plus du tout intéressée. 
  
Moralité
Lorsque l’on n’a pas envie de jouer, on ne ramène pas des copines à la maison.

*ne soyez pas surprises par le nombre de mains, nous autres : maman chat, patcheuse, brodeuse et blogeuse nous avons l’habitude de ne plus les compter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte libre

www.flickr.com
agnleg éléments Aller à la galerie de agnleg

Recherche

Texte Libre

http://p2.storage.canalblog.com/22/73/961267/74241598.jpg

Articles RÉCents