Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 11:47

Je suis au jardin et j’ai eu la mauvaise idée de m’ouvrir un nouvel espace de bavardage, comme c’est du jardinage, je reviendrais à mon blog lorsque j’aurai repris d’autres activités, merci pour vos messages.
Et je vous mets un lot de consolation. Viendez, viendez, je croule sous les mirabelles et ne peut pas tout ramasser ! (mirabelles de Nancy, mais je n’ai rien contre celles de Metz).



Clafoutis aux mirabelles ou cerises

500gr de fruits environ- ( en fait je ne pèse pas, je mets dans un grand plat beurré de quoi remplir le fond, cela fait plus de fruits)
50gr de beurre + de quoi beurrer le plat
3 œufs
18cl de lait
60gr de farine
75gr de sucre

Préparation

1 Faire bouillir le lait (non, je plaisante c’est juste pour se souvenir qu’avant il fallait le faire bouillir), donc juste faire chauffer doucement en ajoutant le beurre coupé en petits morceaux.
2 A part mélanger la farine, le sucre et les œufs, ajouter le lait + beurre (celui ou celle qui fait des grumeaux a un gage !)
3 Déposer les fruits non dénoyautés dans le plat beurré, verser la pâte en essayant de recouvrir légèrement les fruits.
4 Faire cuire à 200° ou thermostat 7,  40-45minutes et un peu moins si vous utilisez un grand plat peu profond pour avoir plus de doré !

Les maniques au citron à droite sont aussi de moi! je ne fais pas encore mon vin, juste du pineau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Génial, je ne pensais pas aux poires...et ça on en trouve tout le temps!Merci
Répondre
L
Merci pour la recette. Je l'ai fait aujourd'hui aux poires. Huuuummm ! Un délice !
Répondre
N
Tu fais pousser des bananes dans ton jardin???????????Ben, ça alors, je veux bien des graines steplait
Répondre
M
Houla ! ça tente trop ce clafoutis ! Mais pas de mirabelles, pas de cerises, pas d'abricot, tant pis je vais le faire ... aux bananes.
Répondre
K
Vacances prolongées Nessy ? bises
Répondre

Texte libre

www.flickr.com
agnleg éléments Aller à la galerie de agnleg

Recherche

Texte Libre

http://p2.storage.canalblog.com/22/73/961267/74241598.jpg

Articles RÉCents